Sortie du 11-10-16

Publié le par Graziano

11101601

 

Nous sommes un peu sortis des chemins battus pour cette sortie dominicale. Le groupe s'étoffe avec la venue de nouveaux amis qui viennent partager nos kilomètres, et en qui nous devons reconnaitre le même esprit d'aventure que nous, bienvenu donc aux nouveaux.

La saison des pluies aidant, la trace des chemins habituels était un peu disparue, il a fallu donc chercher et improviser. Tout le monde c'est prête au jeu, la montée au phare a pris donc une allure différente, comme en témoignent les photos dans l'album. A remarquer que Gallo s'est fait attaquer par un serpent, qui lui a laissé deux empreintes de crochets sur le mollet, heureusement s'était un bon serpent… et le Gallo, lui, est coriace.

Dimanche prochaine, le départ aura lieu une demi-heure plus tôt, donc rendez-vous à 7h20 au parcours sportif pour un départ à 7h30


11101612


Toutes les photos dans l'album.  Saison-2011-2012

 

Vos commentaires sont les bienvenus...

Publié dans Sorties

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Patrick, Graziano, belle<br /> initiative.                                                                   <br /> Je propose qu'on fasse la sortie de Nianing en Novembre (puisqu'elle est plus courte) et celle de Bargny, en Decembre . Vous en pensez quoi?<br /> <br /> <br /> Anyway, je suis partantedans tous les cas<br /> <br /> <br /> Belle sortie Dimanche passé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> - Projet de marche dans forêt classée de Nianing<br /> <br /> <br /> 1. Hébergement : domaine de Nianing - coût pension complète 36 450 FCFa si deux dans la chambre, 41 450 FCFa en single - Tel 33 957 71 55 -arrivée le samedi après-midi -<br /> <br /> <br /> 2. Départ le dimanche à 06H00 et arrivée au Domaine de Nianing entre 11H00 et 12H00 - parcours de 27 kms dans la savane arborée ( champs de mil, baobabs ...) dans forêt classeé de<br /> Nianing en passant par Nianing puis cap sud est pour atteindre Ndiamane puis cap sud pour atteindre Mbodiene puis retour par route nationale vers Nianing. Piste roulante au milieu de beaux<br /> paysages<br /> <br /> <br /> 3. Dates proposées : 27 novembre, ou 4 décembre ou 11 décembre<br /> <br /> <br /> 4. Sécurité : deux 4X4 pour logistique et évacuation<br /> <br /> <br /> C'est un projet possible. Le paysage est intéressant. Mais si le groupe choisit Bargny Bereo, cela ne me pose aucun problème, je souhaite seulement être force de proposition - Dans cette<br /> hypothèse, je participerai avec plaisir et amitié à Bargny Bereo. Patrick<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour à tous,<br /> <br /> <br /> Bien que non présent car le WE je fais découvrir le Sénégal à mon épouse avec moi  jusqu'à la mi-novembre, je suis les résumés de vos entraînements sur le blog. J'ai reconnu<br /> dernièrement un parcours facile et agréable d'environ 27 kilomètres dans la forêt classée de Nianing - Point de départ et arrivée au Domaine de Nianing - Ceux qui sont intéressés pouuraient<br /> partager cette aventure. Je propose deux dates soit le 27 novembre soit le 4 décembre, ce qui laisse du temps pour monter en puissance. Bien sportivement, Patrick<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Patrick bon jour, sympa de donner de nouvelles, en ce qui concerne ton idée c’est bien, et on la réalisera le plus tôt possible, or il s’avère que dimanche en marchand nous avons approuvé l’idée<br /> de  faire Bargny Guereo le 10 et 11 décembre. J’ai commencé à faire passer l’information sur Facebook, mais les détails ne sont pas encore communiques. J’étais en train de<br /> préparer une page pour le Blog et je comptais la mettre sur le site cette semaine, Personnellement je n’ai rien contre le fait de reporter Bargny et de mettre en place Nianing. Il faudrait que tu<br /> prépares un premier approche, que tu me l’envoie que je puisse le mettre en ligne, et dimanche on décide.<br /> <br /> <br /> <br />